Vacance après 2 semaines de partiel d'une réelle intensité (meme si en pratique je suis en vacance depuis mon arrivée au liban....); examens qui se sont par ailleurs bien passés.
Et demain, départ pour la Jordanie et la fabuleuse Petra pour une semaine avant de quitter le Liban (un peu comme chez les chtis, on pleure 2 fois au liban: quand on arrive et quand on repart!!!)
Quels transports prendre pour aller en Jordanie?
La photo montre les derniers trains du Liban: des locomotives du XIXème siècle laissées à l'abandon; ainsi pas de route ferroviaire au Liban, surtout après la guerre civile. Il y a certes des trains en jordanie mais qui vont très très lentement, on est loin de la vitesse atteinte par notre bon tgv.
Donc, les bus sont une des seules solutions.... une chose a ne pas faire, regarder la conduite du chauffeur et s'appliquer plutot à admirer le paysage... en effet, lorsque celui double une voiture en pleine montagne dans un tournant, on n'est pas forcement rassuré!
Quant à l'avion, la middle east airlines assure un monopole et en profite largement dans ses prix.
Vive le bus! Un premier trajet de 3 heures pour aller à damas puis je change de siege, direction amman et 4 heures de bus; le plus long, le passage des douanes à la frontière!
A mon retour, j'essairais de faire partager sur mon blog les merveilles de petra!