dimanche 1 février 2009

Coucher de soleil


Ahlala, dur retour après le Jordanie au Liban sachant que je pars dans 2 jours....

4 mois à decouvrir un pays, une culture que j'adore; un peu triste de quitter le Liban, mais je reviendrais! D'ailleurs, je vous invite à y aller ou à m'y accompagner quand j'y retournerais!

Encore plus triste, c'est la fin du blog...


Si t'es fier d'etre un bédouin tape dans tes mains







6 jours de folie en Jordanie, 6 jours à etre surpris tous les jours par la beauté des paysages de ce pays bref je peux le dire: j'ai bien aimé la Jordanie



mis à part un voyage de 8 heures dans les bus et deux passages douaniers dont un entre la jordanie et la syrie ou les policiers ont fouillé nos sacs. Accompagné de 3 amies, nous avons commencé a visiter la capitale amman surnommé la ville blanche et dormi dans un hotel ou ma chambre ressemblait etrangement à une piole de prison... Puis, 3 jours a visiter Petra la fabuleuse, voir ces temples, ces monasteres, ces maisons creusés dans la roche qui change de couleur selon l'heure, magique! Peu de touriste, beaucoup de bedouins qui y vivent, nous invitant à boire le thé (une veritable institution la bas). Puis, rencontre de 2 bédouins, talal et khaled, avec qui nous avons passé une nuit dans le désert; a ecouter du reggae sur le ipod "le bedouin de 2009 ecoute de la musique" dixit khaled; reveillé par le soleil qui se leve sur le désert, promenade solitaire dans les dunes, petit dej fait de poulet et de vache kiri, des chants bédouins autour du feu, plein de petits souvenirs qui resteront à jamais.



Entre temps, nous avons rencontré un franco australien journaliste à bagdad qui nous a proposé de prendre sa voiture pour aller à la mer morte après un détour par Madaba, ville byzantine avec de tres belles mosaiques. Photo traditionnel dans la mer morte ou on lit un bouquin, moi qui n'ai jamais sur faire la planche, dans la mer morte, on la fait tout le temps. Les filles ont du se baigner habillé, puis coucher de soleil sur la cisjordanie... Experience indédite de se baigner dans un mer autant salé et particuliere avec vue sur Israel!



Bref, un sejour genial, qui est passé à toute vitesse, 6 jours ce n'est pas suffisant...