mardi 30 septembre 2008

Place de l'étoile

















La Place de l'étoile est un quartier piéton, le seul dans beyrouth, très paisible et mimi, construit par les Francais au début du siècle. Les familles beyrouthines promènent leurs enfants en toute sécurité car la présence militaire y est importante, le parlement libanais se trouve dans le quartier!
Cette tranquilité ne se retrouve malheureusement pas chez moi: un couple d'indiens vient d'emménager à mon étage. Ils se sont appropriés la cuisine prenant toute la place dans le frigo, une douce odeur de curry me réveille le matin (à midi certes...); de plus, ils regardent la télé indienne et je dois me taper tous les films de Bollywood!!
Enfin, ce midi j'avais envie de viande donc je vais m'acheter un bon gros steack que je laisse dans la cuisine. La femme le voit, pousse un cri de dégout et s'enferme dans sa chambre; je crois que c'est interdit dans leur religion; le gentil monsieur me demande dans un anglais approximatif de ne pas manger cette viande, je fais mine de ne pas comprendre et mange mon steack finalement dans ma chambre!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La mauvaise nouvelle : tu découvres de nouvelles cultures contre ta volonté. Qu'est-ce que tu as contre Bollywood?
La bonne nouvelle : tu manges de la viande. c'est bien cousin.

Julien a dit…

Dommage pour l'odeur. Mas]is si tu n'as pas de cul, rie!

Anonyme a dit…

Indien vaut mieux que deux tu l'auras.