Visite du palais de beit ed dine, construit au 19eme siecle par un emir libanais, aujourd'hui residence estivale des présidents de la republique libanais!
Veritable coup de coeur pour ce palais avec des petits salons un peu partout, un hammam, etc...
En revanche, le gentil guide m'a bien apprécié et ceci est un euphémisme... Il m'appelait "mon ami" tout le temps, m'a proposé d'aller aux bains turcs (il descend a beyrouth tous les lundis )avec lui à beyrouth... Le pire, c'est quand il a demandé qu'on prenne une photo de nous deux; je me crispe lorsque je sens sa main au bas de mon dos (photo)....
Après ce léger contretemps, on se rend à Deir el Qamar, l'ancienne capitale du Liban au 19eme siecle... Joli cité, pour s'y rendre, l'auto stop! et les automobilistes ici sont très courtois, je n'ai jamais aussi peu attendu avant d'etre pris!
Retour plus complexe à attendre dans le froid de la montagne le bus qui passe une fois par heure et encore... Des commercants ont eu pitié de nous, et nous ont accueilli dans leurs magasins!
5 commentaires:
Donc demain, RDV aux bains turcs avec le guide? :p
Moi je trouve que ton "gentil" guide a plutôt bon goût!!
Chantal.
Sincérement ce blog est vraiment excellent, j'avoue m'être bien marré plus d'une fois aussi bien au niveau des commentaires que des images. Ma préférée étant celle de toi en compagnie de ton nouvel ami (trop) proche: le Guide. Je propose qu'il prenne la place de Richard dans ta voiture...
Armand
Quel succès mon sylvain....tu sembles tout à fait à l'aise sur la photo!
J'aime beaucoup ce palais...
mam
En même temps, question bains, t'en connais un RAYon....pas vrai?
Je suis sur que tu te demande qui est ce qui a pu oser poster un commentaire comme celui çi.
Un indice, mon identité se trouve quelque part dans le premier paragraphe
Enregistrer un commentaire