Après que les cartes d'identité ne signalent plus la confession religieuse, et toujours dans un but de réconciliation nationale, le gouvernement libanais a ordonné le retrait de toutes les affiches politiques depuis vendredi. Il faut l'avouer, celles ci étaient présentes partout et polluaient l'espace visuel! Ainsi, le doux visage du leader du hezbollah, Hassan Nasrallah, et la jolie moustache de cet autre homme dont je ne sais pas le nom ne me dérangeront plus!
Sans transition, j'ai assisté hier soir à la cérémonie d'ouverture du festival international du cinéma de Beyrouth, je pensais voir Cannes avec ses stars, ses flashs, le tapis rouge etc... niet! J'ai juste vu un film italien sous titré anglais, Il Divo, qui retrace la vie corrompue d'un grand homme politique italien (non non c'est pas Berlusconi!).
Ce soir, je vais voir un petit bijou du cinéma algérien, Roma wa la n'touma (Rome plutot que vous) de tariq teguia, en arabe sans sous titre!
3 commentaires:
Aaaah rabe de cinema! C'est classe!
mais celle-là n'était pas classe Ju !
Mon cher filleul,
je préfère te voir au milieu de ces affiches au liban .... tu aurais été capable d'aller au Zénith le week end dernier...
Enregistrer un commentaire